Bookmark and Share

FLAMING LIPS
Ego Tripping at the Gates of Hell
par Pierre

Xmas on Mars

FLAMING LIPS
Ego Tripping
at the Gates of Hell
Achetez ce disque!
En partenariat avec amazon.fr

A l'approche des fêtes, les FLAMING LIPS nous emmènent très haut, ou très bas (tout ça dépend de votre conception personnelle de l'autre monde).
Le film de Noël du groupe, "Xmas on Mars", est toujours annoncé pour les fêtes aux USA par le site officiel, mais Imdb.com le note en cours de tournage, nous devrons donc nous contenter pour nos étrennes de ce "Ego Tripping at the Gates of Hell" EP, nouvel extrait du magistral album "Yoshimi Battles The Pink Robots.

Ce mini album (7 titres) explore fantastique, religion ("Gates of Hell"), ou encore une fois Noël ("A Change At Christmas", grandiose final). Le groupe de Wayne Coyne pioche allègrement dans l'imaginaire collectif américain, ses symboles judéo-chrétiens, pour les passer joyeusement à la moulinette. Sans prétention aucune, les FLAMING LIPS digèrent la pop-culture pour produire une musique brillante, support rêvé pour des textes psychédéliques et futuristes.

L'aventure musicale que représente ce groupe prend une magnifique ampleur avec l'intégration toute naturelle d'un registre et d'un vocabulaire électronique. Habitués à travailler en formation réduite et accompagnés de bande, rien d'étonnant de découvrir les FLAMING LIPS élargissant leur pop lumineuse par milles ajouts synthétiques du meilleur goût. Beats, sfx et autres harmonies spatiales qui semblent avoir toujours fait partie du langage du groupe.
Aussi, leur brillante collaboration au "Golden Path" des CHEMICAL BROTHERS n'avait rien de surprenant.

"Ego Tripping at the Gates of Hell" rassemble remixes de titres de "Yoshimi" ("Do You Realize??", et "Gates onf Hell") et nouveaux morceaux très réussis, à commencer par l'ouverture sur le jubilatoire "Assassination of the Sun", cumulant les thèmes, tant dans le texte que la musique, qui collent aux FLAMING LIPS ; un lyrisme poussé à l'extrême, ambiance mélancolie d'apocalypse, des harmonies dignes d'un Phil Spector sur orbite (en encore plus sur orbite). Tout y est. Tout ce qui fait des FLAMING LIPS un groupe définitivement à part, définitivement échappé aux comparaisons, est rassemblé sur ce sept titres pour notre plus grand bonheur.

Tout simplement, merci

FunkyRate :

FLAMING LIPS, Ego Tripping at the Gates of Hell
(Warner)

http://www.flaminglips.com

Pierre@soitditenpassant.com

News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.