POKETT
Crumble
par Pierre
POKETT, ou de bien belles miettes de pop music lumineuse.
|
POKETT
Crumble |
Achetez ce disque! |
|
|
Sadcore, on me dit, dans le bureau à coté ; je viens bien, mais je dirais surtout que cette musique toute en douceur, en finesse et en émotion touche au plus près son auditeur. Un vrai petit massage émotionnel.
Il s'agit de l’œuvre d'un monsieur qui s'est visiblement beaucoup employé à servir les autres (DAVIDE BALULA, DOMOTIC) et qui s'est décidé à se jeter dans un projet qui ne soit que le sien. Stéphane Garry nous invite dans le monde de POKETT, un monde coloré, plein de douces mélodies, d'arrangements délicats et sensibles. On pense évidement, ça ne le desservira pas, à ELLIOTT SMITH, NICK DRAKE... ou plus près de nous, et surtout moins masculin, LAURA VEIRS et son "Carbon Glacier" qui ne manque pas d'airs de famille avec "Crumble". On y retrouve, servant discrètement les chansons, violoncelle, glockenspiel, mellotron, des machins qui font bip-bip, de la petite guitare, de l'orgue... bref, que du chaud, du feutré. Les atmosphères sont intimistes, invitantes. On se sent bien chez POKETT. Et on se laisse envahir par ses compositions entre folk introspectif et pop minimale.
Les effets et moyens sont déployés avec une économie qui fait de "Crumble" un album touchant et sincère. Son écoute laisse une douce impression persistante, celle d'avoir quelques instants pénétré le monde de Stéphane Garry, et une envie, celle d'y refaire très bientôt un petit tour.
Un album à se procurer d'urgence.
FunkyRate :
POKETT, Crumble
(Intercontinental/Scientific laboratories)
http://www.pokett.tk
http://www.scientificlaboratories.com
|