TOXIC KISS
Final Lift
par Pierre
Cette semaine, retour chez nous.
|
TOXIC KISS
Final Lift |
Achetez ce disque! |
|
|
On va se calmer avec le rock'n roll turbulent US, et on va débrattre de production locale. C'est notre façon à nous de célébrer le salon de l'agriculture.
Mais attention les amis, avec TOXIC KISS, nous allons nous payer du voyage, du dépaysement qui n' évoque que très peu les réalités de la vie à la ferme, pas plus que les enjeux de la politique agricole commune.
Ils viennent de Strasbourg, mais à les entendre on les imagine très bien s'ébrouant dans un garage de Brooklyn, Brighton, Tokyo ou Madrid.
Bon ok, j'ai bien compris, vous êtes en train de vous dire : "cette fois, il a définitivement pêté les plombs, il raconte n'importe quoi, il débite des noms de villes sans aucune logique".
Rassurez-vous, je vais encore très bien, et je m'explique. Les titres du "Final Lift" de TOXIC évoquent allégrement tour à tour les gesticulations bruyantes des jeunes punks US (from THE CRAMPS to THE DIRTBOMBS), celles de leur cousins Brits... Mais on trouvera aussi, et ça là que tout prend sens et forme, d'étonnantes familiarités avec les moulinettes à teenage pop surexcitée qui sont souvent les signatures délicieuses des groupes Japonais ou Espagnols - ou quand much too much n'est pas assez.
En France, on leur trouvera des cousins parisiens chez THE SOFT RIDER.
La musique de TOXIC KISS est une délicieuse collection de références aux B52's, AU PAIRS, DEVO... propulsées par une énergie supportant gaillardement la comparaison avec les trublions pop modernes : BLUR, PIZZICATO FIVE...
Une bonne bouffée de pop music brute et enjouée - diablement jubilatoire, encore! encore!
FunkyRate :
TOXIC KISS, Final Lift
(Novalis Impulse)
http://www.novalis-impulse.com
|