THE WILLOWZ
Talk in Circles
par Pierre
What's wrong is right,
|
THE WILLOWZ
Talk in Circles |
Achetez ce disque! |
|
|
Ils sont chevelus, moches comme des poux, je vous présente les WILLOWZ. Ils cumulent tous les
critères de beauté nécessaires à la constitution d'un groupe de rock'n roll de banlieue.
Ils viennent du désormais célèbre Orange County, à Anaheim, le coin de Los Angeles jusqu'ici connu pour abriter Disneyland.
THE WILLOWZ n'ont que très peu en commun avec le jeune personnage de petite taille du film homonyme. Ils ressemblent à des gamins mal finis, au sommet apparent de la rebellion adolescente. Le genre de types qui collent leur chewing-gum dans les cheveux des filles pendant le tour en train fantome.
Les quatre WILLOWZ cumulent tous les travers qui attirent instantanément notre sympathie. Pas d'artifice, juste du rock'n roll. Quatre zozos avec des instruments bruyants, et rien de plus.
Un minimum d'effet, un maximum de volume.
Prenez les WHITE STRIPES, arrivez à faire comprendre à Jack White que ce n'est pas lui qui a inventé les trois accords du blues ; c'est fait ? bon, maintenant, clonez-le deux fois, défaites son brushing, crotez-le un peu.
Et voilà ! Vous avez des WILLOWZ fort satisfaisants.
Trois au chant, deux guitares, une basse, un batterie, parfois un rhodes. Rien de plus. Pas un gramme de superflu. L'album "Talk in Circles" est un robinet à bombes rock brutes et rentre-dedans. Ah, oui, j'oubliais, il y a 21 titres. Et rarement un de plus de 3 minutes.
C'est toute l'énérgie de l'écriture punk ou pop sixties appliquée à un registre rock garage délicieusement vintage. Comment des gamins, qui avaient entre 16 et 18 à la formation du groupe en 2003, arrivent-ils à produire une musique aussi vraie, sincère, et dans un héritage flangrant du garage 60ies, mais aussi des BEACH BOYS, ou du punk ?
Je crois que les WILLOWZ sont le merveilleux accouchement d'une société qui a Disneyland à la place de la mairie : les petits enfants perdus ne veulent plus retrouver leur maman, ils veulent foutre la maison par-terre à coup de rock'n roll.
FunkyRate :
THE WILLOWZ, Talk in Circles
( Sympathy For the Record Industy )
http://www.thewillowz.com/
http://sympathyrecords.com/
|