Bookmark and Share

THE ARROGANTS
You've Always Known When Best to Say Goodbye
par Pierre

Arrogants? Non, généreux plutôt.

THE ARROGANTS
Achetez ce disque!
>> dead bees >>

THE ARROGANTS sont des gens avec qui on on a tout de suite envie de se faire copain.

Le groupe est l'exacte image inversée du traditionnel groupe rock de Los Angeles ; vous savez, celui qu'on imagine chevelu, sous influence, versant dans toutes les formes de débauche.
THE ARROGANTS sont propres sur eux, aimables, policés, et comme plus belles frasques, ils publient sur leur site web les photos de leur dernier né, avec nombre photos et détails de poids, mensurations, etc.

Jana Heller, Jayd McFerson, Jeffrey McFerson, Jon McFerson, Billy Pena sont des gens comme vous, comme moi. Avec une vie, un point A, un point B, et aussi, un groupe de pop musique de jeunes. Je vous donne THE ARROGANTS.

Et comme ils n'ont visiblement pas la prétention de devenir les rois du pétrole du rock'n roll, ils ne nourrissent qu'une ambition pour leur musique : la faire écouter au plus grand nombre. Alors, oubliez les disques vendus chers, THE ARROGANTS cassent les prix, et distribuent des titres en MP3 à la volée autour d'eux. Leurs deux premiers EP sont, en particulier, téléchargeables gratuitement sur leur site. Et d'autres trucs vachement bien aussi.

La musique de THE ARROGANTS est à l'image de leur nature généreuse. Elle fait vivre la belle tradition de la pop musique éthérée. La voix douce et enchanteuse de Jana est très joliment supportée par les belles parties de guitares de Jayd et des kilomètres d'harmonies aux claviers.
On est dans un registre qui évoque largement les groupes pop anglais fin 80ies ou early 90ies. Les seuls cousins de L.A. avec qui on leur trouvera des ressemblances sont MAZZY STAR, lorsqu'ils versent dans la ballade.
Le ton est souvent léger, la mélodie de la voix entêtante ; une voix un peu gamine qui réjouira les fans de teenage pop band. Il y a presque quelque chose de SHONEN KNIFE parfois.

Ce long disque (23 titres) mélange des titres inédits, et des reprises de pièces déjà connues du répertoire du groupe (voir les deux EP précédent, "Your Simple Beauty" et "You're So Cool"). D'un bout à l'autre, on est portée par une douce vague de mélodie, qui nous pousse de perle en perle pop - des titres qu'on adore s'approprier, se féliciter d'avoir trouvé dans l'océan des groupes indés. Très vite "You've Always Known When Best To Say Goodbye" devient une petite fierté de discothèque personnelle, la pièce merveilleuse qu'on est heureux de faire découvrir à ses meilleurs copains, mais discrètement, comme on initie un débutant à un nouveau plaisir.

Noter également que cet album est doublé d'un DVD bonus qui présente en images les sessions de travail qui donnèrent le jour à cette belle collection de chansons.

FunkyRate :

THE ARROGANTS,
(Twee Kitten / Dead Bees)

http://www.arrogants.com
http://www.deadbees.com/dbmo33.php

pierre@soitditenpassant.com

News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.