KID FRANCESCOLI
Kid Francescoli
par Pierre
Tout est déjà dit sur l'étiquette.
|
KID FRANCESCOLI
Kid Francescoli |
|
KID FRANCESCOLI, en deux mots aussi évocateurs l'un que l'autre de leur culture. Mi-briton, mi-latin, KID FRANCESCOLI propose une pop music délicieuse aux inspirations britanniques dorées doucement au soleil du sud.
Et puis la référence marseillaise est bien là également avec Enzo Francescoli (OM circa 90).
Mathieu Hocine propose sur ce premier disque une magistrale démonstration de ses talents d'auteur, et au delà en groupe, ceux de facteur de titres pop.
Ca part dans tous les sens, tape dans tous les registres, en restant largement installé dans la catégorie bricoleurs mélodiques de sons tordus.
On pense à ROUDOUDOU pour les compatriotes, mais on sent aussi des influences coté GRANDADDY ou FLAMING LIPS dans tout ce fourbi sonore jubilatoire déployé.
Attention, ce premier disque est un grand disque.
Grande collection de sons enchanteurs, l'album garde une étonnante cohérence globale par la stabilité entretenue par des parties vocales à deux (garçon-fille) très réussies.
Autre facteur récurrent, la rythmique programmée, qui confère l'agréable apprêt synthétique qui parachève idéalement l'ensemble, comme un bel emballage plastique scintillant de mille
reflets.
KID FRANCESCOLI s'inscrit ainsi merveilleusement dans le paysage des Chroniques Sonores, le label à qui on doit déjà NICHOLSON et QUAISOIR, et qui a su démontrer magistralement à la France entière que Marseille pouvait être aussi une capitale pop.
KID FRANCESCOLI, les Chroniques Sonores, encore une fois, merci et bravo.
FunkyRate :
KID FRANCESCOLI, Kid Francescoli
(Les Chroniques Sonores)
http://www.kidfrancescoli.com/
http://www.leschroniques-sonores.org/
|