CRUSH ON MARY
Crush on Mary
par Igor le Blacklisté
Ces sept titres de Crush On Mary constituent la meilleure demo qu'il m'ait été donné d’entendre depuis un moment.
|
CRUSH ON MARY
Crush on Mary |
|
Venant de Lyon, ville plus reconnue pour son équipe de football que pour sa scène indépendante, Crush On Mary se souvient probablement de Condense entre deux écoutes de Milemarker et Monochrome. En effet, un chanteur furieux et une chanteuse aux accents new-wave mettent leurs angoisses à nu sur un post-hardcore plaisant et dynamique.
Bien que leur son soit plus noise et qu'il ne fasse point de clin d'œil punk, Crush On Mary pourra vous faire penser aussi un peu à Loisirs, peut-être à cause du moog utilisé dans un contexte post-hardcore. Mais, les lyonnais ont bien leur style : ce moog sonne parfois new-wave et souvent noise-rock, surtout dans 'For a Part Time' où les deux chanteurs crient et créent un atmosphère rappelant à la fois la mystérieuse Lydia Lunch et les malheureusement disparus Prolapse ; ainsi que dans 'The Long Recover' qui accumule une tension substantielle à la Unwound pour la laisser éclater dans une explosion digne d'Envy.
Si ma mémoire ne me joue pas de vilains tours, j'ai reçu cette démo en décembre 2005 et j'ai attendu de voir le groupe en concert pour écrire cette chronique courant 2006 (oui mon retard n'a d'égal que le malheur épidermique de votre petite sœur adolescente). Circonstances atténuantes : cette chronique a d'abord été écrite pour un autre webzine aujourd'hui perdu dans un grand sommeil ailé et angélique. Entre temps, Crush On Mary a sorti un ep contenant 4 titres issus de cette demo que vous pouvez vous procurer en naviguant sur leur site et attendre un album que l'on espère pour bientôt...
FunkyRate :
CRUSH ON MARY, Crush on Mary
(autoproduit)
http://ilovemary.free.fr
|