La Croyance des Babous
ou "Da Santa Claus Xmas Blues"
par Alex Senequier

 

Ce soir du 24 décembre, il pleut tout doucement sur la ville. Rien ne bouge… Un quidam passe, sans se presser. Il rase les murs, il rase le trottoir, il rase les arbres et les autres quidams, presque religieusement, dans le silence de la nuit. Un quidam frôle une colonne Morris, un autre effleure l'étal d'un vendeur de marrons chauds, tout en lui chuchotant le mot "amiche". Où vont tous ces quidams ? Ce n'est pas le thème de ce dossier. Nous traiterons le sujet "Mais où vont tous ces quidams ? " dans un prochain dossier. Et tout prochainement ce sera " Le lance-figue, une solution pacifique à l'INTIFADA ? ". Voilà, voilà, voilà… Ca, c'était pour le programme, et maintenant on se concentre sur le père Noël.

Je veux m'adresser plus particulièrement à l'enfant qui est en vous… On sent que dans les méandres du web un miracle peut se produire… Un événement surnaturel… l'accomplissement d'une tradition séculaire… Dans la brume, un homme s'avance… c'est lui ?? Non ?! si !! Mon Dieu !
Mesdames et Messieurs, Le Père Noël existe !

Le Père Noël regarde la maison,
vérifie le numéro, la rue...
et marche vers elle.

Tout peut alors arriver.
Le Père Noël est un homme de goût et il n'apprécie pas des masses le bruit de la sonnette.

Il la regarde de travers.

 

Une bonne femme ouvre…

 

Le Père Noël regarde sur sa liste.
Il sourit,
il va parler…

 

quand soudain :

 

 

" La situation est ici tragique : c'est un véritable drame qui se joue. Elle ne sait pas qui Il est ! Et ceci est caractéristique de la situation du Père Noël. Les gens croient qu'il va enlever sa barbe et que vont apparaître l'oncle Albert un peu farceur ou un VRP à court d'idées, désespérant de vendre un stock de 595 méthodes de YOGA LAXATIF. "

 

La bonne femme répète sa question.
" Non Madame,
je suis le Père Noël…
est-ce que Julie est là ? "

 

" Vous êtes sûr que vous n'êtes pas un VRP à court d'idées ?? Non ? Hein ? "

 

le Père Noël lui tend un cadeau et lui dit simplement :
" Vous donnerez ça à Julie de ma part. C'est ce qu'elle voulait… "

La femme regarde partir le Père Noël et son caribou fripon.
Peu après, le Père Noël rencontre la Mort qui se rend à la maison d'où il vient. Le Père Noël lui explique les problème qu'il a eu à se faire prendre au sérieux et propose à la mort de se faire passer pour un VRP et de finir la bonne femme avec une méthode piégée de YOGA LAXATIF.

AMI LECTEUR, JE TE SENS CRISPE,
MAIS RASSURE-TOI, C'EST BIENTOT FINI.

Deuxième partie : le Père Noël rencontre des enfants

" Le Père Noël souffre de n'être pas reconnu et cela crée en lui des frustrations, des tension qu'il ne peut évacuer qu'en frappant des vieux ou en offrant des cadeaux aux enfants du monde entier. Freud s'il était encore parmi nous le décrirait comme un hypo-sensitif anal mais nous dirons plus poliment qu'il n'est pas bien dans sa peau… Donc le Père Noël rencontre quoi ? des enfants !"


" Alors les enfants vous avez été sages ? Que voulez-vous pour Noël ?


Un train en bois ? Une voiture en bois ? Vous avez déjà vu un caribou fripon ? "


"une Console Nintendo... "

Le Père Noël panique ( les nains du pôle nord ne fabriquent que des jouets en bois). Il hurle à la mort, il se transforme en gerbe et se réveille dans son lit, couvert de sueur…


Fin

Oui, je sais, je sais…


News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.