Da PEPITO Controversy - part 2
reflection collective sur le thème
des biscuits chocolatés


Rappel de l'énoncé du problème :
Chers amis, ne nous laissez pas tomber et aidez-nous à résoudre l'énigme du Pepito. Envoyez-nous vos idées sur le problème et surtout, confiez-nous quelle face est pour vous le dessus du biscuit : la face chocolatée ou la face biscuitée.
Merci d'avance,

<consulter la première, la troisième, la quatrième ou la cinquième partie de cette reflection collective>

Salut les musclés,

Bon désolé je n'ai toujours pas trouve la réponse au problème des Pepitos.

Il faut dire que moi j'ai toujours pensé qu'ils se tenaient sur la tranche (ben oui comme une roue !).

D'ailleurs c'est comme ça que je les mange et c'est pas facile.

ocousin@airfrance.fr


Cher cousin,

Dés mon plus jeune age, j'avais encore des couches je me rappelle avoir mangé des Pepitos.
Mon problème étant un peu différent je vais le résumer en quelques mots :

  • Me salir le pouce ou l' index avec le chocolat sachant que l 'index me servait à toucher la nappe blanche et faire de beau dessin et le pouce remplacé ma sucette.

  • Ma Maman comprenant très rapidement les dommages que pouvait causer un tel gâteau opta pour des bichocos. Gâteau qui provoquait moins de dégâts au quotidien. Mais surprise et grande déception que ces bichocos quand elle découvrit que d' un bichoco, son fils en faisait 2 Pepitos et faisait 3 fois plus de dessins sur la nappe.

La décision fut prise de retourner aux Pepitos après un passage par le petit Lu, beaucoup moins intéressant car plus sec et moins sucré et ne permettant pas le développement de mes prédispositions artistiques.
Le choix de la prise en main du Pepito est toutefois assez personnel, il est courant de mettre le beurre sur la tartine et non dessous ( on évitera de parler de la confiture ou du miel ).
Arbitrairement je mettrai le chocolat dessus en sachant maintenant que les inscriptions sont sur la face biscuitée mais cela est certainement du au coté primitif et enfant de manger des Pepitos, à savoir commencer par lécher le chocolat et très souvent laisser de coté le biscuit.
Il est très difficile de perdre des habitudes d' enfant.

Ce week-end je donnerai des Pepitos à mes 2 filles ( 15 mois et 3 ans et demi ) et Sophie pour confirmer cette theorie.
Considérant que le résultat peut être très salissant, le bain sera prêt et le chat isolé dans une pièce séparée afin de maîtriser la situation.

Conclusion : achetez des Petits Ecoliers, le dessin est sur le chocolat et je ne me retrouverai pas chocolat au boulot pour répondre à l' heure qu'il est.

Bise

Thierry

thierry.chamayou@quebecoreurope.com


Ta Gueule !

Y'a des questions plus importantes dans la vie !

Moi, je me demande toujours par quel côté il est préférable de commencer avec la gente féminine. Je cherche désespéremment la réponse sur internet...

Nicolas.

nicomouv@netcourrier.com


Salut

A mon avis le chocolat doit être dessus parce que tu peux voir si il fond (comme neige au soleil) et éviter de prendre du chocolat sur les lèvres.
Enfin, je sais pas trop je vais demander autour de moi.

A bientôt

SAMI V PRAZE

sami99@nme.com


salut Laurent,

Malgré que Sylvie soit ma cops, je suis d'accord avec toi et Patrick, la face chocolatée est la face du dessus. Pour moi comme pour vous, il n'y a jamais eu de doute la dessus.
Juste un petit commentaire j'étais très surprise d'apprendre que vous vous étiez mis a la verveine, mais aucune crainte la chose ne sera pas révélée.

bisous a tous.

à très bientôt.

Marie

mlabarthe@onyvax.com


From Andrew:

Have you ever tried drinking chocolate milk after eating chocolate-YUK!!
If the biscuit is uppermost then the chocolate spoils the biscuit taste.

(donc le chocolat dessus, vers le palais et non sur la langue)


Salut a tous,

Comme vous avez pu le constater le Pepito est rond. Qui dit rond, dit circonférence soit 2*PI*R. L'avis de votre très humble serviteur est qu'il est nécessaire de prendre en compte la circonférence du Pepito afin de déterminer qu'elle est la face de référence.
Apres un savant calcul qu'il serait trop long ici de vous expliquer (sachant qu'il faut prendre en compte la projection hypothénusoïdale de la partie chocolatée sur la surface sur laquelle vous le manger), il s'avère que la tranche a aussi son importance.
Si l'on prend en considération l'aspect fondant du chocolat lorsque vous le tenez dans la main, je pense qu'il n'y a aucun doute sur le fait que le Pepito fond dans la main plus que dans la bouche. Mais la n'est pas la question.

Apres réflexion, il est un fait incontestable. C'est que ce qui fait du Pepito qu'il est un Pepito est son aspect biscuité et chocolaté.
Conclusion, la face importante est la tranche du biscuit qui se trouve être un métis.

a+

Ben

PS : n'hésitez a me recontacter pour toute nouvelle question philosophique.

btosques@hotmail.com


Cher Laurent, ravi de recevoir si promptement de tes nouvelles,

et Oh! oh! Oh!
Géant Vert,je trésaille d'émoi, quand
Oh! oh! Oh!
soudain, se dessine,
se pofine,
apparait distinctement,
puis encore plus distinctement,
pour finir franchement,
Oh! oh! Oh!
est Là,
un deuxième message,
oui mesdames, messieurs,
Aléluia!
Aléluia!
Aléluia!
avé Maria,
allez, tous en coeur!!!
Oh! oh! Oh!

Pour le rapport sexuel avec le "Pépito" !

J'ai mon idée, mais je vais attendre que Virginie rentre pour que nous vous en parlions.
Ttoutefois je veux bien
Oh! oh! Oh!
m'avancer un peu en vous révélant que tout se passe essentiellement avec la langue, alors où qu'on la fourre c'est la qui fait opérer la magie.
Mmais en ce qui me concerne je pratique la technique du hamster, j'engloutis ma proie toute entière dans la bouche, tel un serpent, puis
Oh! oh! Oh!
je le (pépito, pas le hamster) broie, ainsi les parfum s'exale dans ma bouche du mélange des deux faces,simultanément de mes joues devenues bajoues.
Mmais attention, il faut bien saliver de façon a bien humecter la mixture ainsi réaliser sinon vous pourriez créer un ciment buccalo-dentaire très embarrassant.
Ddernier conseil, la face chocolatée contre le palais suivant la température ( avec la technique du hamster) peut coller avec le désagréable et irrémédiable effet de ventouse, songer prudement a lécher au préalable votre "Pepito", et si
Oh! oh! Oh!
cela vous dégoute ou vous parait mal élevé, demandez à votre voisin de vous rendre cet insignifiant service. Ca fait toujours plaisir aux gens qui vous entoure, ça fait des souvenirs (virus de grippe, mauvaise haleine...) et ca permet de communiquer.

FIFI

ninistarr@free.fr


Salut,

J'ai été fort impressionné par le haut niveau de vos échanges philosophico-gastronomico-métaphysiques. Et je dois l'avouer je ne sais plus où j'en suis face aux petits gâteaux nappés de chocolat...

Suite à mon exil au Canada, je n'ai plus approché un Pepito à moins d'un mètre depuis des lustres. Le paysage du petit gâteau est plutôt décevant par ici. Il y a bien les "Whippets", ces petits gâteaux indescriptibles dont les formes évoquent le stade olympique de Montréal ou une soucoupe volante recouverte de chocolat...

Non, je constate surtout un rapprochement important, voire historique du monde des Arts et de la Culture avec celui du petit gâteau, qui jusque là circulait dans un vide théorique absolu, de bouche en bouche. Pour preuve, l'achat récent d'un paquet de "Petits Écoliers" (si j'me trompe pas)de LU chez l'épicier du coin: Le paquet, par le truchement de la mondialisation, est recouvert d'une abondante littérature en 15 langues, et je vous jure, ça fout le vertige cette débauche de mots, des signes, d'interprétations autour de quelques malheureux biscuits qui n'en demandaient pas tant... Il semble donc, que la personne lettrée post-moderne peut se contenter aujourd'hui de lire le programme télé hebdomadaire aux toilettes et de se pencher sur les versets biscuitophiles multilingues sur le coup des 16 heures avec un bon petit thé.

A+

Jérôme

jminiere@hotmail.com

 


News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.