«Sophie Marceau, Dieudonné et moi»
une histoire électronique de ma vie.
26/05/1999
.

Avertissement
L’épisode 1.1 ayant suscité de nombreuses réactions émues de la part des lecteurs (surtout le passage adolescence-Manchester-Stone Roses), et ne reculant devant aucun sacrifice pourvu que je plaise à mon public, je me voie dans l’obligation d’injecter encore plus de mélodrame à cette lettre.

Ce même épisode 1.1 ayant également provoqué la colère de certains ne supportant plus orthographe et syntaxe approximatives, chaque épisode sera désormais relu avant sa mise on line par ma collègue de bureau Muryel (muryieljappont@wanadoo.fr), désormais seule responsable en cas de fautes.

Résumé des épisodes précédents :
J’ai décidé de vous raconter ma vie et d’autres trucs. Je me prépare à partir pour la ville de Manchester (Angleterre).

Episode 2.1 : Métro, boulot, cono
Ayant dûment réservé mon billet Air France par téléphone le lundi, je passai la semaine à préparer le contenu touristique du séjour : listing (quasi) exhaustif des pubs de la ville, biographie non autorisée de Bez, enregistrement pirate de « Hoo Haa Cantona », etc.

Mon excitation grandissait de jour en jour, jusqu’au vendredi soir où, en compagnie de Fabi et Marseille (voir épisode précédent), je me pointai au guichet Air France (compagnie aérienne anciennement de service public) de Roissy, pour m’entendre dire que, contrairement à ce qui m’avait été annoncé lors de ma réservation par téléphone, je ne pouvais pas profiter du tarif jeune (à peu près 1200 balles), et que, par conséquent, il fallait que je sorte ma CB pour genre 2600 FF et que j’accepte les excuses de l’hôtesse qui, visiblement, aimait autant l’avion que les phrases interminables.

Etouffant un sentiment de révolte et d’injustice, j’annonçai à la donzelle qu’il n’était pas question que je paye la somme due, qu’à ce prix j’allais trois fois à New York, et que puisque c’est comme ça je vais voir chez British Airways. Désirant avoir le dernier mot, elle m’annonça après vérification sur son ordi, que British Airways, de toute façon, ne me ferait pas un meilleur prix. C’est donc dans un état lamentable que je dis au revoir à mes potes, repris le RER direction Paris Zone Urbaine et trouvai refuge chez mes copines du 15ème arrondissement, Sandrine et Géraldine, chez qui je passai le reste de la soirée.

Le lendemain, ayant eu la nuit pour reconsidérer mes ambitions du week-end, je m’apprêtais à passer trois jours dont la vacuité n’a d’égale que, peut-être, celle qui occupe l’esprit d’Emmanuel Schotté quand on lui remet le prix d’interprétation masculine (voir plus bas).

Rien à dire donc du week-end si ce n’est que :
Samedi : Après avoir regardé la victoire du Stade à la tévé, je me suis fait un ciné avec Géraldine (une des deux du 15ème) : « Le Derrière », film semi-mauvais de la semi-bonne Valérie Lemercier, avec le pourtant toujours fantastique humoriste Dieudonné.
Dimanche : J’ai soi-disant bricolé dans mon nouvel appart (fini pose moquette du salon et rideau de la salle de bain). Plus tard dans la soirée, j’assistai à la retransmission des « gagnants » du festival de Cannes, soirée morne et insipide, si ce n’est la prestation tout en finesse de l’ex-star-enfant Sophie Marceau, qui me donna une idée pour plus tard (voir annexe).
Lundi : Grasse mat’, petit déj’, sieste, la moule sur le canapé, re-sieste, rien, dîner et au lit.

Et voilà.

A suivre prochainement : du sang, de la sueur, du sexe et de la bonne humeur dans un nouvel épisode intitulé « Laurent Boyer, Francis Cabrel et moi. »

Merci de votre attention,

Fichiers joints : Petites annonces classées
Réf. 001 : JH bonne présentation vend cause vacances annulées lot de 2 appareils photos jetables marque Monoprix état neuf (jamais servi). Ecrire au journal qui transmettra.

Réf. 002 : Rejoignez le groupement de soutien aux actrices françaises cocaïnomanes ! En nous aidant financièrement, vous contribuerez à la sauvegarde du patrimoine cinématographique français. Trop de pression, de guerre au Kosovo, de pubs Guerlain, et de Kristin Scott Thomas auront bientôt raison de nos idoles du grand écran. Envoyez vos n° de CB en réponse à ce mail, avec la mention « Adjani, reviens, elles sont devenues folles ! » dans le subject.

Egalement dans 'Soit dit en Passant'

News | Labels | Sélection | Dossiers | Chroniques | Photos | Sons/MP3 | Netradio |Sommaire | Contact
C in a circle SoitDitEnPassantEntertainmentWorldwide company.