"4 Hops ! et un nain-terrement"

Bernard Langlois est un savant excentrique et retraité qui voue ses vieux jours à l'ostreïculture et au tricotage. Il est notamment titulaire d'un brevet concernant la fabrication des nains qui font Hop-Hop ! Votre vieil ami vous reçoit avec plaisir et vous invite à déguster une tisane au potiron désseché parfumé à la harissa. Vous déglutissez d'un trait le délicat breuvage dont l'odeur vous rappelle les instant délicieux de votre jeunesse peuplé de candeur et de souvenirs diformes.
Vous perdez 3 points odeur.
Votre ami vous montre sa merveilleuse collection de papillons suceurs arachnéens et vous disserte sur ses recherches en ostreïculture, vous affirmant qu'il a découvert une nouvelle variété d'huitre mutante qui va réformer l'avenir du monde agro-alimentaire. En effet, vous apercez soigneusement conservée dans un bocal en latex finement ciselé, une huitre aux proportions généreuses.
Votre ami s'aprête à vous faire des révélations intéressantes sur la fabrication des nains qui font Hop-hop ! quand tout à coup le facétieux animal sort de réserve pour sauter au coup de son créateur mégalomane avec de manifestes intentions belliqueuses.

Que faites-vous ? 

Vous décidez d'aller au Tibet 
 
Vous relacez vos chaussures.


Vous jouez un morceau Trotskiste à la flute 
pour amadouer l'animal récalcitrant