Thomas Clément, écrivain à partir du 2 février 2006, Ca tombe bien, c'est aujourd'hui.
On connait bien Thomas Clément, ça fait un bout de temps qu'il agite notre vie électronique, notre vie en plastique, finalement.
Aujourd'hui il publie son premier roman, "Les Enfants du Plastique", qui baigne dans l'industrie du disque de 2010, un monde délicieusement fake qui ressemble étrangement au notre.
Bon, on va pas vous raconter d'histoires, on l'a pas lu, mais ça a tout de même l'air vachement bien, check it out plutôt:
"Le micro grésille, on entend la haine qui dégouline, on entend aussi le chanteur se rouler par terre en beuglant des insanités. Mes managers se regardent entre eux, ils ne savent pas trop comment réagir. Est-ce une blague, un test, une épreuve, une sorte de bizutage ? Le morceau se termine dans un larsen infâme. Mathilde est devenue blanche comme son chemisier de directrice commerciale. — On ne va pas produire ça, Franck !?!"
Tout semble réussir à Franck Matalo, puissant PDG d’UNIQUE MUSIQUE FRANCE. Alors pourquoi décide-t-il à la surprise générale, de lancer Intestin, un groupe de punk-rock déjanté, incontrôlable, véritable pavé dans l’univers culturel aseptisé de l’année 2010 ?
[...]
Ah, oui, non content d'avoir fait du plastique un roman, il en a aussi fait un blog: http://clement.blogs.com |