Quand je serai grand, je serai Wayne Coyne, Ces dernières semaines, on aura beaucoup parlé des FLAMING LIPS. C'est comme ça, on ne force pas, ça vient tout seul, Wayne Coyne nous donnant de nombreuses et excellentes raisons de parler de son groupe.
Dernière en date, une vidéo illustrant Coyne sur un plateau de NBC, interviewé entre deux prises de l'enregistrement de la version FLAMING LIPS du jingle NBC. Dans ce document, Wayne Coyne fait la démonstration de son dernier instrument de scène. Il s'agit d'une Gibson à deux manches, dont le plus petit (celui à six cordes) sert de support à une machine sonore inédite constituée d'un manche en plastique Guitar-Hero et d'un Korg Kaossillator.
Avec un tel tromblon, on peut jouer de la guitare sur le manche 12 cordes, et sur le second on déclenche et on contrôle des bruits bizarres. Le tout avec un max d'attitude. "Parce que c'est tout de même ça la base du rock'n roll", précise Coyne.
Magistral. En vidéo par là: http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1873 859536 http://hollywoodinsider.ew.com/2008/10/nbc-chime-in- ca.html
Faites la même chose à la maison, les liens pour trouver les pièces :
Gibson EDS-1275 double-neck, plus connue sous le sobriquet de "Gibson Jimmy Page": http://www.gibson.com/jimmypage/
Le Korg Kaossillator: http://www.korgkaossilator.com/
Guitar Hero: http://www.guitarhero.com/
|