Namasté, La toute première fois que j'ai entendu parler des BEASTIE BOYS, c'était dans Okapi, ils étaient mentionnés pour leurs prestations en première partie de MADONNA (1985, sur la tournée "Like a Virgin"). Le journaliste de cet éminent organe de presse catholique pour jeunes décrivait les BEASTIE BOYS comme une bande de mécréants sauvageons dévastant les chambres d'hôtel et terrorisant leur personnel.
Bien que je n'ai écouté leurs disques que beaucoup plus tard ; ce jour-là ils ont gagné toute mon affection.
Je suis donc heureux de mentionner aujourd'hui la sortie de la réédition de "Check your head", album de 1992 qui voyait le trio bestial revenir à ses instruments traditionnels pour la première fois depuis ses débuts.
La re-sortie de "Check your head" est accompagné d'un site très réussi qui vous permettra non seulement d'en infliger l'écoute à entourage (y compris faces B et raretés) mais aussi de jouer avec une interface très ludique de remix visuel.
Par ici: http://checkyourhead.beastieboys.com/
Pour ceux qui s'en posent, toutes les questions trouveront réponses sur la fiche wikipedia de l'album, très bien documenté, avec, entre autres, la liste des samples utilisés morceau par morceau: http://en.wikipedia.org/wiki/Check_Your_Head |